présentation-escogriffes-tome-2

L 'histoire

Après leur rencontre improbable les Escogriffes, bien décidés à vivre ensemble, quittent leur contrée et leurs habitudes saisonnières pour suivre Farfesol, le nomade de la bande.

Cette grande expédition les entraine dans des régions mystérieuses voire inquiétantes.

Aussi, ils retrouvent avec joie la grotte de Biscorneige et s’y installent confortablement. Leur équipée n’étant pas passée inaperçue, ils sont rejoints par d’étranges visiteurs. Ces derniers  arrivent à temps pour les avertir d’un danger…

 

Le voyage des Escogriffes est une promenade  dans la nature, à la découverte de la diversité du Monde. Pour les Escogriffes, il n’est pas facile d’y trouver un endroit où vivre tous ensemble car ils sont de caractère très différent, chacun étant au départ associé  à une saison. Heureusement leur amitié les encourage à surmonter les difficultés.

Créatifs et joyeux, ils fabriquent toutes sortes de choses inspirées de leur voyage. Mais gare aux excès ! Ils devront vite apprendre à mettre leur ingéniosité à profit pour échapper aux problèmes qu’ils ont causé. Cette histoire illustre un cheminement, elle montre combien la rencontre des Escogriffes leur apporte un enrichissement mutuel et devient dans le même temps une source de déséquilibre pour l’environnement.

 

Les Lecteurs

L’histoire des Escogriffes se complique. Plus riche, le scénario du tome 2 devrait intéresser nos tous jeunes lecteurs qui auront grandi. Le bonus couture leur permettra de progresser dans des créations variées. Les grand-mères, étonnamment séduites par les Escogriffes du Tome 1, trouveront encore matière à partager un savoir-faire avec leurs petits-enfants.

Les illustrations

Des personnages en tissu photographiés et insérés dans des illustrations crayonnées, une histoire racontée sous forme de bande dessinée en 60 pages. 

Le bonus couture

Un cahier pratique de 30 pages, avec patrons en taille réelle, invite le lecteur à fabriquer les personnages et décor du livre. Avec ce tome, il pourra coudre les bestioles de compagnie des nouveaux Escogriffes et quelques fleurs exotiques.