les_escogriffes_en_familleQuelque part dans le nord du Laos, des femmes Akha brodent des animaux multicolores. De la chauve-souris au dragon en passant par le gecko ou la grenouille, vous avez peut-être croisé, voire adopté, une de ces bestioles.

Mais connaissez-vous les Escogriffes ?

Les Escogriffes vivent au même endroit mais à des saisons différentes. Ils ne se sont jamais rencontrés, jusqu’au jour où l’un d’entre eux se retrouve dans une saison qui n’est pas la sienne. Suite à leur rencontre fortuite, les Escogriffes décident de vivre ensemble. Guidé par son instinct solaire, l’Escogriffe fou de soleil entraîne ses nouveaux compagnons dans un grand voyage. Au cours de cette aventure, ils découvrent une nature tour à tour amusante, éprouvante, inquiétante ou fragile....

Cette histoire racontée, sous forme de bande dessinée, sera publiée par l’association Akha Biladjo ! à la rentrée 2011.

Les cartes dans la rubrique livre illustrent la dégaine bien particulière des Escogriffes et résument notre projet d’édition.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous présenter ce petit monde tout en broderies.