poulette… des ateliers pour les faire couper, coller, colorier, coudre, …se couper, se pincer, se tacher, se piquer … mais aussi et surtout pour les faire … rêver, créer, inventer, imaginer … avec peu de choses, un Monde qui leur soi précieux.

Les To-pi pilleuses ont fait des envieuses
Ces grandes poupées toutes nues ont pillé l'atelier pour s'habiller, se parer, se pomponner avec toutes sortes de babioles. Tout le monde en est baba.
Avec carton, colles et couleurs, à toi de créer ta propre To-pi et de la décorer à ta guise.

Les asi-alé,  tu connais ?
Ce sont les petites boules en tissu cousues et brodées par les femmes Akha. Après en avoir fait de simples colliers, les femmes Akha ont inventé plein d'objets en utilisant des asi-alé.
Avec perles en tissu, perles de rocaille, fil et aiguilles, à toi de faire la breloque qui te convient.

Un toukata, c'est quoi ça ?
Un toukata, c'est un doudou, et en Akha-jistan, il s'en crée tout le temps ! Des grands, des petits, cousus, brodés, décorés.
A ton tour d'en  faire autant, avec des boules de tissus petites et grandes, de la laine, des perles et des bouts de tissus.

C'est déjà fini ?
Dans ce monde cousu, brodé, les toukata finissent par se rencontrer. Ce n'est que le début de leur histoire….
A toi et aux autres créateurs de toukata de l'imaginer. Ecrivez un scénario, mettez les toukata en scène, et présentez cette histoire dans un petit livre (et/ou spectacle ?)